Menu

La Honda
Civic à Hayon 2025

Plan de trois quarts avant d’une Civic à hayon bleue sur fond blanc.

Style européen captivant

Réinventez la conduite avec un véhicule à la fois sport et polyvalent.

Plan arrière d’une Civic à hayon grise en ville.

Élégante et rapide

La nouvelle Honda Civic hybride à hayon présente une conception élégante, une allure sport à l’avant et des prises d’air amincies dans les coins qui lui confèrent un look raffiné. Une nouvelle calandre alvéolaire et des roues de 18 po en alliage d’aluminium rehaussent sa prestance. Sous le capot, le moteur 4 cylindres de 2,0 L et les deux moteurs électriques génèrent ensemble jusqu’à 200 ch*, afin d’offrir souplesse et puissance.

Plan arrière d’une Civic à hayon grise en ville.
Gros plan des phares d’une Civic à hayon grise.

Pleins feux sur les DEL

Les feux de jour, les feux de route et de croisement et les feux arrière à DEL de la Civic à hayon vous permettent de vous démarquer sur la route. La preuve que le style peut (et devrait) être pratique.

Gros plan d’une roue d’une Civic à hayon grise.

Roues en alliage d’aluminium

Toutes les Civic à hayon sont équipées de pneus toutes saisons et de roues de 18 po en alliage d’aluminium. Il ne vous restera plus qu'à choisir entre le noir ou le gris.

Plan latéral d’une Civic à hayon grise circulant en ville.

Une conduite en douceur et sportive

Que vous rouliez sur une route de campagne ou que vous tentiez de vous frayer un chemin dans la circulation urbaine, la carrosserie sculptée de la Civic à hayon, sa suspension avant à jambes de force MacPherson et sa suspension arrière indépendante à articulations multiples sont conçues pour assurer une conduite en douceur et sportive.

Vue de l’intérieur en contre-plongée montrant des arbres par le toit ouvrant vitré.

Toit ouvrant électrique muni d’un dispositif d’inclinaison à un bouton

Rendez votre véhicule encore plus spacieux en appuyant sur un bouton. Laissez entrer la lumière ou ventilez l’habitacle en inclinant le toit ouvrant électrique disponible.

Vue d’ensemble à 360o

[object Object]

Modèle américain montré à titre informatif seulement. Certains ensembles, roues ou combinaisons de couleurs montrés peuvent ne pas être disponibles au Canada. Visitez un concessionnaire pour obtenir les détails.

Extérieur

Exterior

Intérieur

Modèle Civic à hayon américain montré.

Noir combiné (cuir / tissu)

Bleu Turbo

Spacieuse. Polyvalente. Et très amusante.

Redéfinissez votre conduite avec un véhicule offrant un confort et une souplesse optimaux pour pratiquement toutes les aventures.

Habitacle ouvert

Vue panoramique intérieure du pare-brise d’une Civic à hayon stationnée devant le mur de briques d’un vieil entrepôt.

Habitacle ouvert

La fonctionnalité sans compromettre le confort. Grâce à l’habitacle silencieux et ouvert, ayez tout ce dont vous avez besoin à portée de la main pour une conduite sans effort.

Habitacle ouvert

La fonctionnalité sans compromettre le confort. Grâce à l’habitacle silencieux et ouvert, ayez tout ce dont vous avez besoin à portée de la main pour une conduite sans effort.

Vue panoramique intérieure du pare-brise d’une Civic à hayon stationnée devant le mur de briques d’un vieil entrepôt.

Une performance inoubliable

Réinventez la conduite avec puissance, maîtrise et économie de carburant.

Gros plan d’un levier de vitesses dans l’habitacle d’une Civic à hayon.

Deux configurations de moteurs au choix

La Civic à hayon à essence est propulsée par un moteur 4 cylindres en ligne de 2,0 L produisant jusqu’à 150 ch* et un couple maximal de 133 lb-pi*. De l’autre, la Civic à hayon hybride combine le même moteur à essence et deux moteurs électriques pour vous offrir jusqu’à 200 ch* et un couple maximal de 232 lb-pi*. Peu importe le modèle choisi, une expérience de conduite exaltante vous attend.

Gros plan d’un levier de vitesses dans l’habitacle d’une Civic à hayon.
Icône de moteur.
Transmissions à variation continue

La transmission à variation continue (CVT) des versions à essence et la transmission à variation continue à commande électronique (eCVT) des versions hybrides contribuent à réduire la consommation de carburant et à améliorer l’accélération (comparativement aux boîtes automatiques classiques), ce qui rend la conduite de la Civic à hayon remarquablement douce.

Icône carrée avec le mot « sport ».
Plusieurs modes de conduite

Choisissez parmi quatre modes de conduite avec une commande à bascule. Le mode Normal convient à la conduite de tous les jours, le mode ECON réduit la consommation de carburant, le mode Sport offre un comportement plus dynamique et le mode Individuel disponible vous permet de personnaliser votre conduite.

Icône d’amortisseur.
Suspension arrière indépendante à articulations multiples

La suspension arrière de la Civic à hayon a été conçue avec précision afin d’améliorer la stabilité et le comportement en virage et de vous offrir une tenue de route remarquable.

Icône de feuille.
Système Eco AssistMC

Le système Eco AssistMC de série contribue à réduire la consommation de carburant. Appuyez simplement sur le bouton ECON et l’interface d’information du conducteur indiquera dans quelle mesure vous conduisez efficacement – restez dans la « zone verte » et vous irez plus loin avec chaque plein d’essence.

Une technologie qui vous aide à rester connecté et à garder le contrôle

Il est facile de rester connecté à votre Civic à hayon avec vos appareils compatibles.

Écran tactile

Gros plan de la page d’accueil de l’écran tactile couleur.

Écran tactile

L’écran tactile couleur de 7 po de série (et celui de 9 po disponible) est l’interface du système centralisé qui commande vos réglages et les nombreuses fonctions technologiques de votre Civic à hayon. Ces fonctions comprennent Apple CarPlayMD* et Android AutoMC*, la chaîne sonore haut de gamme BOSEMD disponible avec 12 haut-parleurs (y compris un caisson de graves), les fonctionnalités Google intégrées* disponibles et l’assistant intelligent Alexa* d’Amazon.

Écran tactile

L’écran tactile couleur de 7 po de série (et celui de 9 po disponible) est l’interface du système centralisé qui commande vos réglages et les nombreuses fonctions technologiques de votre Civic à hayon. Ces fonctions comprennent Apple CarPlayMD* et Android AutoMC*, la chaîne sonore haut de gamme BOSEMD disponible avec 12 haut-parleurs (y compris un caisson de graves), les fonctionnalités Google intégrées* disponibles et l’assistant intelligent Alexa* d’Amazon.

Gros plan de la page d’accueil de l’écran tactile couleur.

Galerie

Une technologie conçue pour assurer votre sécurité

Le Civic à hayon est doté de technologies intuitives conçues pour assurer votre sécurité et celle de vos passagers.

Honda SensingMD

Technologies Honda SensingMD*

  • Plan de trois quarts de l’arrière d’une Civic a hayon gris. Des ondes et lignes de capteur bleues jaillissent de l’avant et détectent un panneau.
    Système de reconnaissance des panneaux de signalisation* (TSR)

    Le système de reconnaissance de panneaux de signalisation* affiche des renseignements sur les panneaux de signalisation pour aider le conducteur lorsque le véhicule avance. La caméra est conçue pour reconnaître les panneaux de signalisation et les afficher sur l’interface d’information du conducteur.

  • Plan de trois quarts de l’avant d’une Civic a hayon gris. Des ondes et lignes de capteur bleues jaillissent de l’avant.
    Système d’Assistance au Franchissement Involontaire de Ligne (LKAS)*

    Le système LKAS* est conçu pour corriger doucement et progressivement la direction du véhicule afin de le ramener au centre de sa voie s’il commence à en sortir alors que vous n’avez pas actionné le clignotant.

    Le modèle Honda Accord est montré à des fins d’illustration seulement.
  • Avant d’une Civic a hayon gris. Des ondes et lignes de capteur bleues jaillissent de l’avant.
    Système d’alerte de collision avant (FCW)*

    Le système FCW* est conçu pour repérer les véhicules devant vous et vous envoyer des signaux sonores, visuels et tactiles si vous vous en approchez à trop grande vitesse. Si vous ne réagissez pas, le système de freinage à réduction d’impact (CMBSMD*) se déclenche.

  • Avant d’une Civic a hayon gris. Des ondes et lignes de capteur bleues jaillissent de l’avant.
    Système de Freinage à Réduction d’ImpactMC (CMBSMD)*

    Le système CMBSMD* est conçu pour appliquer une légère pression de freinage lorsque le conducteur ne réagit pas aux alertes du système d’alerte de collision avant. Si le risque de collision imminente persiste, le CMBSMD* applique un freinage ferme.

    Modèle Honda Accord montré à titre informatif seulement.
  • Plan de trois quarts de l’arrière d’une Civic a hayon gris. Des ondes et lignes de capteur bleues jaillissent de l’avant.
    Système d’Avertissement de Sortie de Voie (LDW)*

    Le système LDW* est conçu pour surveiller la position du véhicule et émettre une alerte visuelle et tactile lorsque vous déviez dans une autre voie sans avoir actionné le clignotant.

  • Plan de trois quarts de l’avant d’une Civic a hayon gris. Des ondes et lignes de capteur bleues jaillissent de l’avant.
    Système d’Atténuation de Sortie de Voie (RDM)*

    Le système RDM* est conçu pour offrir une assistance à la direction et appliquer les freins s’il détecte que le véhicule risque de quitter la route.

    Le modèle Honda Accord est montré à des fins d’illustration seulement.
  • Plan de trois quarts de l’avant d’une Civic a hayon gris. Des ondes et lignes de capteur bleues jaillissent de l’avant.
    Régulateur de Vitesse Adaptatif* (ACC) avec Réglage à Faible Vitesse (LSF)

    Le régulateur de vitesse adaptatif* avec réglage à faible vitesse disponible est conçu pour garder une vitesse constante et établir la distance à maintenir avec le véhicule qui précède. Dans la circulation, le système est en mesure de ralentir et d’arrêter le véhicule, puis de le remettre en route.

Technologies Honda SensingMD*

  • Plan de trois quarts de l’arrière d’une Civic a hayon gris. Des ondes et lignes de capteur bleues jaillissent de l’avant et détectent un panneau.
    Système de reconnaissance des panneaux de signalisation* (TSR)

    Le système de reconnaissance de panneaux de signalisation* affiche des renseignements sur les panneaux de signalisation pour aider le conducteur lorsque le véhicule avance. La caméra est conçue pour reconnaître les panneaux de signalisation et les afficher sur l’interface d’information du conducteur.

  • Plan de trois quarts de l’avant d’une Civic a hayon gris. Des ondes et lignes de capteur bleues jaillissent de l’avant.
    Système d’Assistance au Franchissement Involontaire de Ligne (LKAS)*

    Le système LKAS* est conçu pour corriger doucement et progressivement la direction du véhicule afin de le ramener au centre de sa voie s’il commence à en sortir alors que vous n’avez pas actionné le clignotant.

    Le modèle Honda Accord est montré à des fins d’illustration seulement.
  • Avant d’une Civic a hayon gris. Des ondes et lignes de capteur bleues jaillissent de l’avant.
    Système d’alerte de collision avant (FCW)*

    Le système FCW* est conçu pour repérer les véhicules devant vous et vous envoyer des signaux sonores, visuels et tactiles si vous vous en approchez à trop grande vitesse. Si vous ne réagissez pas, le système de freinage à réduction d’impact (CMBSMD*) se déclenche.

  • Avant d’une Civic a hayon gris. Des ondes et lignes de capteur bleues jaillissent de l’avant.
    Système de Freinage à Réduction d’ImpactMC (CMBSMD)*

    Le système CMBSMD* est conçu pour appliquer une légère pression de freinage lorsque le conducteur ne réagit pas aux alertes du système d’alerte de collision avant. Si le risque de collision imminente persiste, le CMBSMD* applique un freinage ferme.

    Modèle Honda Accord montré à titre informatif seulement.
  • Plan de trois quarts de l’arrière d’une Civic a hayon gris. Des ondes et lignes de capteur bleues jaillissent de l’avant.
    Système d’Avertissement de Sortie de Voie (LDW)*

    Le système LDW* est conçu pour surveiller la position du véhicule et émettre une alerte visuelle et tactile lorsque vous déviez dans une autre voie sans avoir actionné le clignotant.

  • Plan de trois quarts de l’avant d’une Civic a hayon gris. Des ondes et lignes de capteur bleues jaillissent de l’avant.
    Système d’Atténuation de Sortie de Voie (RDM)*

    Le système RDM* est conçu pour offrir une assistance à la direction et appliquer les freins s’il détecte que le véhicule risque de quitter la route.

    Le modèle Honda Accord est montré à des fins d’illustration seulement.
  • Plan de trois quarts de l’avant d’une Civic a hayon gris. Des ondes et lignes de capteur bleues jaillissent de l’avant.
    Régulateur de Vitesse Adaptatif* (ACC) avec Réglage à Faible Vitesse (LSF)

    Le régulateur de vitesse adaptatif* avec réglage à faible vitesse disponible est conçu pour garder une vitesse constante et établir la distance à maintenir avec le véhicule qui précède. Dans la circulation, le système est en mesure de ralentir et d’arrêter le véhicule, puis de le remettre en route.

En savoir plus sur le Civic à hayon

Pour en savoir plus, téléchargez les spécifications de la Civic à hayon.

Plan de trois quarts en plongée d’une Civic à hayon grise stationnée sur une route urbaine en briques.
Plan de trois quarts en plongée d’une Civic à hayon grise stationnée sur une route urbaine en briques.

Restez à l’affût

Inscrivez-vous et soyez parmi les premiers à recevoir des mises à jour intéressantes sur les véhicules Honda, des promotions et nos plus récentes nouvelles.